Login

Phytosanitaires. Accompagnement et audit « blanc »

Quelles actions mettre en oeuvre et comment engager la démarche préparatoire ?

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Formateur et expert phytosanitaire GEEPP (auditeur qualifié), Daniel Lambert aide les entreprises à préparer leur audit phytosanitaire. Ses prestations concernent l'agrément « application en prestation de service ». La méthode comprend un entretien téléphonique, puis un audit « blanc ».

Une assistance téléphonique

La préparation des procédures se fait par téléphone, via une assistance « raisonnable, car la démarche n'est pas si difficile ». Il s'agit d'analyser les référentiels en définissant les actions à mettre en oeuvre, de fixer un rendez-vous quarante-cinq jours plus tard environ pour réaliser l'audit « blanc », et d'aider à choisir un organisme certificateur.

Sur site, l'entreprise présente un applicateur (sauf si le responsable exploite seul) et son véhicule de traitement. L'audit « blanc » concerne le référentiel d'organisation générale et technique, les installations, les affichages, les appareils de traitement, les moyens de recyclage, les matériels de nettoyage... ainsi que les classeurs de documents, les copies d'agrément et justificatifs, les procédures, les cahiers d'entrées et de sorties des produits avec inventaire permanent... Des formations Certiphyto sont possibles pour des groupes.

Phytaudit à Antibes (06). Tél. : 04 93 33 38 50. www.phytaudit.com

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement